réseau 3.jpg

Tout savoir sur  la vidéoprotection...

La vidéoprotection, qu'est ce que c'est ?

La sécurité et le bien-être des habitants sont l’une des priorités dans les villes. Les projets de vidéoprotection sont de plus en plus nombreux.

Cependant, la qualité de la caméra n’est pas le seul critère à prendre en considération pour avoir des images exploitables par les forces de l’ordre.

Chaque caméra doit être raccordée au CSU où les images sont enregistrées et éventuellement visionnées par des agents.

Plusieurs technologies existent pour raccorder les caméras au CSU. Chacune avec des avantages et des inconvénients.

De nombreuses collectivités ne sont pas satisfaites de leurs réseaux hertziens et doivent changer de technologie réseau.

D’autres engagent de lourds travaux pour poser la fibre avec les conséquences de perturbations des habitants et souvent des budgets très conséquents.

Heureusement beaucoup d’autres solutions existent !

En tant que Bureau d'Etudes, que faisons-nous ?

Notre mission d’accompagnement des projets de vidéoprotection intervient une fois que vous avez défini les zones à protéger.

Nous définissions avec vous et éventuellement avec votre bureau d’études vidéoprotection, les différentes technologies possibles avec l’ensemble des coûts associés.

Nous pouvons vous assister pour la mise en place de raccordement en fibre noire par boucle pour optimiser les coûts tout en améliorant la qualité de service.

Nous rechercherons les réseaux fibres existants pour éviter les travaux de génie civil et optimiser les coûts. Nous préconiserons les équipements réseaux pour garantir une évolutivité et la plus grande fiabilité.

Enfin nous pourrons également y associer les bâtiments communaux pour optimiser les services et vos coûts de fonctionnement en télécommunication.

Horten, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage 

La pose des mâts, les travaux de génie civil, le tirage de la fibre optique, la pose et le raccordement des équipements réseaux sont quelques exemples de prestation à mettre en œuvre dans le cadre d’un projet de vidéoprotection.

Horten identifie, planifie, organise, contrôle et recette l’ensemble des interventions nécessaires. Avec plusieurs milliers de caméras étudiées et installées, Horten a développé une méthodologie et les outils permettant de garantir une mise en œuvre efficace.

Notre expérience nous permet également d’identifier rapidement les causes des points de blocage et de préconiser les solutions techniques et économiques.

Nous pilotons vos prestataires, vos équipes et nous assurons une coordination entre l’ensemble des intervenants pour avancer rapidement sur votre projet.

La défense de vos intérêts est notre principale motivation.

Fibre
Internet
Téléphonie
IoT